FAQ - Foire Aux Questions

Nous faisons de notre mieux pour que votre expérience soit la meilleure possible et sommes toujours prêts à vous aider en cas de problème. Dans notre FAQ, vous trouverez des réponses aux questions que nous recevons le plus souvent. Si la réponse à votre question ne figure pas ici, n'hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées se trouvent au bas de la page.

Informations produit

Quel pied de parasol choisir ?

Nous avons différents modèles : l’un est conçu pour les jardins et les terrasses, tandis que l’autre est destiné aux balcons - voici une explication en image :

  • 50 Kg = MAX parasol de 3,5 m d’envergure
  • 40 Kg = MAX parasol de 3 m d’envergure
  • 30 Kg = MAX parasol de 2,8 m d’envergure
  • 20 Kg = MAX parasol de 2 m d’envergure
  • 15 Kg = MAX parasol de 1,5 m d’envergure

Un conseil :  Le modèle 50 kg peut être utilisé pour un parasol de 4 m s'il s'agit d'un endroit où il n'y a pas de vent fort.

Ce pied de parasol convient-il pour un parasol déporté ?

Non. Notre pied de parasol ne convient pas pour un parasol déporté, mais nous vous recommandons d’utiliser nos sacs de sable ingénieux pour les parasols déportés. Voir plus ici.

Un conseil : Nous avons trouvé le meilleur moyen d'empiler les sacs de sable sur le pied pour de votre parasol déporté afin qu'il soit à la fois beau et avec une stabilité maximale. Voir plus ici.

À quelle envergure de parasol ce pied convient-il ?

Grâce à leur conception ingénieuse, les pieds de parasol de Baser peuvent être adaptés à la plupart des parasols du marché, ainsi qu'à votre parasol.

  • Modèles 50 kg et 40 kg → mât de parasol entre 28 à 58 mm de diamètre.
  • Modèles 30 kg → mât de parasol entre 25 à 45 mm de diamètre.
  • Modèles 20 kg et 15 Kg → mât de parasol entre 20 à 40 mm de diamètre

À quelle envergure de parasol ce pied convient-il ?

Grâce à leur conception ingénieuse, les pieds de parasol de Baser peuvent être adaptés à la plupart des parasols du marché, ainsi qu'à votre parasol.

  • Modèles 50 kg et 40 kg → mât de parasol entre 28 à 58 mm de diamètre.
  • Modèles 30 kg → mât de parasol entre 25 à 45 mm de diamètre.
  • Modèles 20 kg et 15 Kg → mât de parasol entre 20 à 40 mm de diamètre

Combien dois-je remplir les sacs de sable et avec quel type de sable ?

La quantité de sable nécessaire pour remplir les sacs de sable dépend du pied de parasol que vous avez acheté. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de sable, mais nous recommandons le sable pour bac à sable ou le sable de ponçage. Si vous n’avez pas déjà du sable à la maison, vous pouvez l’acheter dans l’immeuble ou le centre de jardinage le plus proche.

Vous trouverez ci-dessous une explication imagée :

  • 50 Kg → 50 Kg de sable (2 sacs de 25 Kg de sable)
  • 40 Kg → 40 Kg de sable (2 sacs de 05 Kg de sable)
  • 30 Kg → 30 Kg de sable (2 sacs de 15 Kg de sable)
  • 20 Kg → 20 Kg de sable (1 sac de 20 Kg de sable)
  • 15 Kg → 15 Kg de sable (1 sac de 15 Kg de sable)

Un conseil : Vous pouvez ajouter 0,5 à 1 litre d'eau dans votre sable pour que le sable retombe bien dans les sacs plastiques intérieurs. Cela donne aussi un poids supplémentaire et rendra votre pied de parasol encore plus stable.

Avec quel type de sable dois-je remplir les sacs de sable ?

Vous pouvez choisir librement le type de sable que vous souhaitez pour remplir les sacs de sable, mais nous recommandons le sable pour bacs à sable ou le sable de ponçage. Si vous n’avez pas déjà du sable à la maison, vous pouvez vous en procurer dans le magasin de bricolage ou de jardinage le plus proche de chez vous.

Un conseil : Vous pouvez ajouter 0,5 à 1 litre d'eau dans votre sable pour que le sable retombe bien dans les sacs plastiques intérieurs. Cela donne aussi un poids supplémentaire et rendra votre pied de parasol encore plus stable.

Y a-t-il déjà du sable dans les sacs lorsque je reçois mon pied de parasol ?

Non. Il n’y a pas de sable inclus lorsque vous achetez un pied de parasol Baser. Vous devez donc vous rappeler d'acheter du sable, en quantité suffisante pour remplir les sacs de sable, en fonction du modèle que vous avez acheté. Si vous avez des doutes sur la quantité de sable dont vous avez besoin, cliquez ici.

Pourquoi n'y a-t-il pas de sable dans votre kit pied de parasol ? C'est simple : le transport est moins cher, plus rapide et plus facile, vous permettant ainsi d'obtenir un produit de qualité moins cher.

De quoi est fait le pied de parasol ?

Chez Baser, nous n'utilisons que des matériaux de qualité, notamment pour la structure de notre pied parasol. Tous les éléments du pied sont en matière composite. Ce qui signifie que c’est un matériau plastique composé de plusieurs types de composants. Pour un pied de parasol Baser, nous utilisons du PA6 renforcé de fibre de verre, un matériau extrêmement durable. Ce matériau peut supporter de lourdes charges sans se rompre et est donc parfait pour maintenir fermement votre parasol à la verticale, dans votre jardin ou sur votre balcon.

Le matériau composite que nous utilisons chez Baser est dit "régénéré", ce qui signifie que c’est un matériau de production recyclé. Il s’agit très précisément du PA6 renforcé de verre. Cela signifie que le pied de parasol est durable, qu'il ne peut pas rouiller et qu'il possède une protection élevée contre les rayons UV, de sorte qu'il ne se décolore pas et ne devient pas cassant.

Anecdote : le PA6 renforcé de fibre de verre est un matériau à la fois solide et flexible qui lui permet de s'adapter à de nombreuses utilisations, notamment pour les composants d'un moteur de voiture.

De quoi sont faits les sacs de sable ?

Les sacs de sable sont fabriqués avec une fibre appelée oléfine, qui est traité avec un revêtement de téflon pour être aussi résistant et durable que possible. La qualité est primordiale pour vous offrir les produits fantastiques que vous méritez.

L’oléfine est le nom de la fibre utilisée dans le tissu de nos sacs de sable. C'est un matériau durable et très résistant. L'oléfine que nous utilisons pour nos sacs de sable est entièrement teinte. La plupart des tissus utilisés pour l’extérieur sont souvent seulement colorés en surface, alors que l’oléfine que nous utilisons est « teint en solution ». Cela s’explique mieux par un exemple : imaginons une carotte et un radis - le radis n’est que coloré en extérieur, alors que la carotte est entièrement colorée. Cela signifie que notre tissu ne perd pas sa couleur lorsque les sacs de sable sont exposés au soleil, contrairement à la plupart des autres textiles utilisées pour les équipements d'extérieur.

Le revêtement de téflon rend le tissu résistant à l'eau et à la saleté et à la moisissure, ce qui réduit ou élimine complètement le besoin d’entretien.

Quelles sont les dimensions des différents modèles de pied de parasol pour le jardin ?

Quelles sont les dimensions des différents modèles de pied de parasol pour le balcon ?

Quelles sont les dimensions sacs de sables ?

Quels sont les délais de livraison pour mon pied de parasol ?

Nous nous efforçons de vous livrer votre pied de parasol le plus rapidement possible. Prévoyez un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables à compter du moment où vous passez votre commande.

Comment mon paquet est-il expédié et puis-je faire un suivi du colis ?

Lorsque vous passez une commande dans la boutique en ligne, vous recevez un courrier électronique contenant les informations d'expédition vous permettant de suivre votre colis.

Puis-je acheter le sable chez vous ?

Non. Nous ne vendons pas de sable. Mais nous pouvons vous aider à trouver une solution pour l’achat du sable.

Où puis-je trouver le sable ? Vous pouvez acheter du sable dans la plupart des magasins de bricolage ou jardinage. Il est également souvent possible d'acheter du sable sur Internet via les boutiques en ligne des magasins de bricolage ou jardinage.

Utilisation et assemblage

Un pied de parasol amovible, pourquoi est-ce important ?

C'est important parce que la grande majorité des pieds de parasol sur le marché sont dangereux pour le dos lorsque vous les déplacez. Et même si ce n'est pas quelque chose que vous faites souvent, vous ne pouvez probablement pas éviter de le déplacer plusieurs fois pendant l'été. Il suffit d’une fois pour vous faire mal au dos.

Il y a un autre avantage à avoir un pied de parasol amovible. Vous n'avez pas besoin de déplacer les meubles de jardin autour du parasol, car vous pouvez facilement déplacer le parasol et son pied. Ce n’est pas quelque chose auquel on pense souvent, mais avec un pied de parasol Baser, vous avez la possibilité de créer de l’ombre beaucoup plus facilement qu’avec d’autres pieds de parasol disponibles sur le marché.

En quoi est-il plus facile à bouger ? C'est simple ! Un pied de parasol en granite pèse généralement 50 kg - tout comme un pied de parasol Baser avec 50 kg de sable au-dessus. La différence est qu'au lieu d'avoir un bloc solide de 50 kg qui n'est pas destiné à être déplacé, nous utilisons des sacs de sable de 2 x 25 kg, et qui ont même une poignée, pour vous permettre de mieux placer et de déplacer votre pied de parasol plus et ce, facilement.

Quelle est la stabilité d’un pied de parasol Baser ?

Un pied de parasol Baser peut supporter un vent jusqu'à 12 m/ s (environ 40 km/ heure). Ce n’est pas un usage que nous recommandons et d’ailleurs, la plupart des gens n’aiment pas s’installer en extérieur avec un vent aussi violent. Mais cela reflète la stabilité du pied de parasol de Baser. Nous avons testé parasol et pied de parasol face au vent de la mer du Nord. Découvrez cette expérience dans cette vidéo ici :

Comment ? La conception rend le pied du parasol flexible et permet au parasol de se balancer légèrement d'un côté à l'autre, tandis que les sacs de sable maintiennent le pied du parasol fermement planté sur le sol. Lorsque le parasol est autorisé à se balancer, cela réduit les risques de chute du parasol et du pied de parasol au vent.

Comment assembler mon pied de parasol pour le jardin ?

Nous avons conscience que notre pied de parasol est assez différent de la plupart des autres produits commercialisé sur le marché. Nous mettons donc tout en œuvre pour vous aider !

Vous trouverez ci-dessous un guide imagé et un guide vidéo vous permettant de démarrer avec votre nouveau pied de parasol Baser pour jardin :

Instructions de montage en images :

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés malgré les instructions de montage ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter ! Nos informations de contact se trouvent au bas de cette page.

Comment assembler mon pied de parasol pour le balcon ?

Nous avons conscience que notre pied de parasol est assez différent de la plupart des autres produits commercialisé sur le marché. Nous mettons donc tout en œuvre pour vous aider !

Vous trouverez ci-dessous un guide imagé vous permettant de démarrer avec votre nouveau pied de parasol Baser pour balcon :

Instructions de montage en images :

Rappelez-vous de faire correspondre l'anneau et la plaque inférieure. Les symboles en relief, cercles et carrés sont là pour vous aider.

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés malgré les instructions de montage ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter ! Nos informations de contact se trouvent au bas de cette page.

Comment ranger mon pied de parasol pendant l’hiver ?

Tout d'abord, vous devez décider si vous souhaiter le démonter ou pas. Vous avez le choix, et si vous avez assez de place, vous pouvez simplement le ranger tel quel au grenier. Cependant, notre conception ingénieuse vous permet de démonter facilement votre pied de parasol et de le ranger dans un sac ou dans son emballage d’origine pendant que vous ne l’utilisez pas.

Un conseil : pendant que le parasol est remisé pour l’hiver, vous pouvez utiliser les sacs de sable dans votre maison ou votre appartement. Le sac de sable de Baser est idéal pour maintenir un étendoir ou comme cale porte, par exemple.

Si vous envisagez une utilisation créative de vos sacs de sable, prenez une photo et envoyez-la nous à info@mybaser.com - nous sommes toujours curieux de connaître le point de vue de nos clients et heureux de recevoir des commentaires sur nos produits !

Production et durabilité

Où sont fabriqué les produits ?

Tous nos produits sont fabriqués et assemblés en Europe. Le tissu pour les sacs de sable est fabriqué en Espagne et cousu en des sacs de sable en Pologne. Toutes les pièces en matériau composite des pieds de parasol sont fabriquées au Danemark - plus spécifiquement à Randers, où tous les produits sont également emballés et expédiés.

Une production de proximité est un gros avantage qui permet de toujours pouvoir effectuer des contrôles qualité et de gérer rapidement d’éventuels incidents.

Pour nous, il s'agit s’assurer que nos clients obtiennent toujours et à chaque fois le meilleur produit et le meilleur service possible.

Qu’est-ce que le composite ?

Le composite est un terme désignant une matière plastique composée de plusieurs types de composants. Pour un pied de parasol Baser, nous utilisons du PA6 renforcé de fibre de verre, un matériau extrêmement durable. Le matériau peut supporter de lourdes charges sans se casser et est donc parfait pour garder votre parasol fermement planté dans votre jardin ou sur votre balcon.

Le composite que nous utilisons est également appelé « régénéré », ce qui signifie un matériau de production recyclé. Le PA6 renforcé de fibres de verre signifie que le pied du parasol est durable et ne peut pas rouiller. Il offre également une protection élevée contre les rayons UV, de sorte que les couleurs ne s'estompent pas et que le matériau ne devienne pas fragile en étant exposé aux rayons du soleil pendant une longue période.

Anecdote : le PA6 renforcé de fibre de verre est un matériau à la fois solide et flexible qui lui permet de s'adapter à de nombreuses utilisations, notamment pour les composants d'un moteur de voiture.

Qu’est-ce que l’Oléfine ?

L’oléfine est le nom de la fibre utilisée dans le tissu de nos sacs de sable. C'est un matériau durable et très résistant qui est et qui ne moisit pas, comme beaucoup d'autres matériaux utilisés pour les équipements d'extérieur.

Anecdote : L'homme qui a inventé l’oléfine, Giulio Natta, a remporté un prix Nobel avec son collègue pour son travail sur les fibres oléfines.

Que fait Baser pour l’environnement ?

Chez Baser, nous nous efforçons toujours d’être aussi neutres en CO2 que possible. Nous travaillons intensément pour protéger l'environnement autant que possible dans trois domaines importants :

  • Nous recyclons tout ce que nous pouvons. Rien ne doit être gaspillé. Toutes les pièces en plastique qui se brisent pendant la production ou qui présentent des défauts sont refondues et réutilisées pour des pièces neuves. On appelle " régénéré " le plastique recyclé de cette manière et cela constitue une mesure délibérée pour protéger l'environnement autant que possible lors de la production de nos pieds pour parasol. En savoir plus sur le « régénéré » ici.
  • Parce que notre pied de parasol est si léger, il y a une économie de carburant pour son transport. L’un des principaux responsables des émissions de CO2 est le carburant pour les transports. Plus un produit est lourd, plus il faut de carburant pour le déplacer. Et notre produit, sans sable, ne pèse que 2-3 kg !

    De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec nos sous-traitants pour optimiser notre cycle de production autant que possible pour un processus durable.

  • Le plastique n’est pas nécessairement un problème pour l’environnement - cela dépend beaucoup de la façon dont on le gère en tant que consommateur. Par conséquent, nous vous encourageons toujours à utiliser votre pied de parasol le plus longtemps possible et à vous assurer de son recyclage lorsque vous n'en avez plus besoin. Lire la suite ici.

De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec nos sous-traitants pour optimiser notre cycle de production autant que possible pour un processus durable.

Y a-t-il des matériaux recyclés dans les produits Baser ?

Le pied de parasol Baser parasol est moulé dans un matériau composite dit " régénéré ". " Régénéré" est un terme qui désigne un matériau de production recyclé. Plus précisément, il s’agit du PA6 renforcé de verre. Cela signifie que le pied de parasol est durable et qu'il ne peut pas rouiller et qu'il possède une protection élevée contre les rayons UV, de sorte qu'il ne se décolore pas et ne devienne pas cassant.

Je me veux plus utiliser mon pied de parasol Baser, comment je m’en débarrasse ?

Les pièces en composite (pieds, plaque inférieure et anneau de verrouillage) peuvent toutes être recyclées, en tant que plastique. Vous pouvez donc les mettre au recyclage. Les sacs de sable peuvent être utilisés comme lestage ou bloc, dans la maison, même si vous ne les utilisez plus pour le pied du parasol.

Une bonne affaire : Si vous désirez un nouveau pied de parasol Baser pour remplace l'ancien, envoyez-nous les pièces et obtenez 10% de réduction ET un sac de sable gratuit d’une valeur de 14,95 € pour l’achat d’un nouveau pied de parasol dans notre boutique en ligne. Nous recyclons les pièces que vous renvoyez et préservons ainsi l'environnement autant que possible.

J'ai un problème, que faire ?

L’anneau de serrage est bloqué, que faire ?

Parfois, la mécanique est taquine. Dans ce cas précis, deux solutions simples existent :

  • Lubrifiez le mécanisme avec un peu de savon liquide sur les sections situés à l’intérieur de l’anneau de serrage afin que celle-ci puisse glisser librement.
  • Versez un seau d'eau chaude sur le pied du parasol. Lorsque le composite se réchauffe, il se rétracte légèrement et vous pouvez maintenant desserrer l'anneau.

Un conseil : Enfoncez bien le mât du parasol jusqu’au fond du pied de parasol avant de pousser la bague de serrage vers le bas. Assurez-vous du bon verrouillage en effectuant une pression supplémentaire sur l’anneau de serrage.

Le parasol tourne avec le vent, que faire ?

Si le parasol peut tourner lorsqu'il est placé dans le pied de parasol, c'est généralement parce que l'anneau ne serre pas correctement. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Vérifiez si vous avez :

  • Enfoncé le mât jusqu’au fond du pied de parasol avant de pousser l’anneau de serrage vers le bas ?
  • Poussé l’anneau de serrage au maximum vers le bas ?
  • Correctement placé l’anneau de serrage (assurez-vous que le logo Baser soit situé sur la partie supérieure et visible de l’anneau de serrage) ?
  • Utilisé un parasol avec un diamètre de mât qui correspond au pied du parasol choisi ?

Un conseil : si vous utilisez un parasol dont le diamètre du mât est trop grand, l'anneau n'atteindra pas la position requise pour saisir et verrouiller les parties montantes du pied. Si, en revanche, vous utilisez un parasol dont le diamètre du mât est trop petit, vous pourrez enfoncer l'anneau à fond sans que cela ne retienne le mât du parasol dans le pied du parasol.

Si la liste ci-dessus ne résout pas le problème, nous vous suggérons d’utiliser l’un de nos guides vidéo de montage et de monter votre pied de parasol tel que décrit.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après les deux étapes ci-dessus, contactez-nous. Vous trouverez nos coordonnées au bas de cette page.

L’anneau de serrage ne serre pas comme il le faut, que faire ?

Si l’anneau de serrage ne se verrouille pas correctement, il peut y avoir plusieurs raisons. Cependant, il est évident que le parasol n’est pas bien maintenu par le pied de parasol, lorsqu'il tourne dans le vent ou qu’il est retiré du pied par le vent et s'envole.

Vous pouvez résoudre cette situation en vérifiant si vous avez :

  • Enfoncé le mât jusqu’au fond du pied de parasol avant de pousser l’anneau de serrage vers le bas ?
  • Poussé l’anneau de serrage au maximum vers le bas ?
  • Correctement placé l’anneau de serrage ? (assurez-vous que le logo Baser soit situé sur la partie supérieure et visible de l’anneau de serrage)
  • Utilisé un parasol avec un diamètre de mât qui correspond au pied du parasol choisi ?

Un conseil : si vous utilisez un parasol dont le diamètre du mât est trop grand, l'anneau n'atteindra pas la position requise pour saisir et verrouiller les parties montantes du pied. Si, en revanche, vous utilisez un parasol dont le diamètre du mât est trop petit, vous pourrez enfoncer l'anneau à fond sans que cela ne retienne le mât du parasol dans le pied du parasol.

Si la liste ci-dessus ne résout pas le problème, nous vous suggérons d’utiliser l’un de nos guides vidéo de montage et de monter votre pied de parasol tel que décrit.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après les deux étapes ci-dessus, contactez-nous. Vous trouverez nos coordonnées au bas de cette page.

Je ne parviens à démonter le pied de parasol, que faire ?

Si vous avez du mal à démonter le pied de parasol, c'est généralement la bague de serrage qui taquine. Parfois, comme il est si simple de retirer les sacs de sable, nous les enlevons avant de désassembler le pied de parasol. Par conséquent, il y a un manque de contrepoids lorsque nous tirons la bague de serrage vers le haut.

Si tel est votre cas, nous vous suggérons de remettre les sacs de sable sur votre pied de parasol ou de placer vos pieds sur deux des pieds du parasol, comme contrepoids, tout tirant l’anneau de serrage vers le haut.

Si ce n'est pas votre cas, nous vous suggérons d'en lire plus sur l’anneau de serrage ici.

Mon sac de sable est taché, que faire ?

S'il y a une tache sur le sac de sable, il peut être lavé sans problème à 40 degrés en machine à laver et votre sac redevient comme neuf.

La plupart des tâches disparaissent avec de l’eau et du savon, mais si les taches ne disparaissent pas au lavage, vous pouvez frotter les taches avec un peu de javel. Le tissu peut aisément le supporter et ne perd pas sa couleur à l’endroit où vous frottez pour enlever la tache.

Si la tache ne disparaît toujours pas, veuillez nous contacter.

Comment entretenir mes produits Baser ?

En règle générale, il n'est pas nécessaire d’entretenir un pied de parasol de Baser. Tous les éléments du pied de parasol sont résistants à la saleté et à tout ce qui peut les rendre laids et sales. Si une tache apparaît sur le sac de sable, celui-ci peut être lavé sans problème à 40 degrés en machine à laver et redevient comme neuve.

Mon pied de parasol est cassé, que faire ?

Envoyez-nous un courrier électronique avec des photos du produit endommagé. Assurez-vous que les images montrent clairement les dommages et décrivez-les dans votre courriel, en expliquant le problème et ce qui s’est passé.

Une fois votre courriel reçu, nous vous contacterons pour trouver une solution.